Actualités


  • Communiqué Covid-19

     

    Publié le : 23 Mar 2020

    Prix Moniteur de la construction pour le Groupe Stihlé

    Le groupe Stihlé a eu l’honneur de recevoir le Prix Moniteur de la construction de la région Est, catégorie équipements techniques

    Depuis sa création en 1967, le groupe familial Stihlé s’est installé comme référence régionale du CVC et du sanitaire. En attestent, récemment, les chantiers des logements d’Altarea Cogedim à Strasbourg (quartier Archipel-Wacken), du conservatoire et du pôle numérique KMO à Mulhouse. Fruit de créations en propre et de croissances externes, ses 15 sociétés forment un puzzle dont les pièces s’imbriquent fort bien : chacune développe une spécialisation de zone géographique et/ou de marché, vers le particulier ou principalement le tertiaire, l’industrie, les bâtiments publics et l’habitat social, en installation ou en maintenance. « Par l’appartenance à un groupe, les filiales trouvent des opportunités de synergie de business, mais aussi de mobilités pour les salariés. La holding assurant les fonctions support, elles-mêmes peuvent se concentrer sur l’opérationnel », décrit François Welker, directeur général.

    La palette d’activités s’est aussi enrichie grâce à la maintenance multiservices (CVC, sanitaire, électricité, menuiserie-serrurerie…) depuis 2002 au sein d’Alsace Home Services ; la domotique-GTB ; l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite… Adepte de l’apprentissage depuis sa création, Stihlé lui donne un coup d’accélérateur : « Nous passons de 50 apprentis par an à 80 pour trouver du personnel qualifié, notre principal défi », souligne François Welker. Depuis deux ans, le groupe s’est doté d’une salle de formation sur mesure. « Rester la locomotive dans notre métier en perpétuelle évolution implique d’être à la pointe de la technologie, de se remettre constamment en question et d’appliquer une politique de formation conséquente tout au long de la carrière des collaborateurs », explique le dirigeant.


     
    Publié le : 12 Mar 2020

Groupe Stihlé - La référence confort